Adedamola (‘Damola) Adediji est candidat au doctorat en droit au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, sous la supervision conjointe des professeurs Jeremy de Beer et Chidi Oguamanam.
Les recherches doctorales de Adedamola (‘Damola) Adediji se concentrent sur l'avancement des objectifs socio-économiques du droit d’auteur en Afrique grâce à l’application des principes de concurrence/antitrust. Grâce à la bourse DAAD, il est titulaire d'une maîtrise en propriété intellectuelle et droit de la concurrence du Centre de droit venant du Max Planck Institute’s Munich Intellectual Property Law Center (MIPLC) à Munich, en Allemagne, un programme spécialisé administré conjointement par George Washington University, Technical University of Munich, University of Augsburg, et Max Planck Institute for Innovation and Competition.
‘Damola Adediji est un avocat pratiquant et a une expérience démontrée en matière de conseil et de représentation de clients sur des questions de propriété intellectuelle et de droit de la concurrence. Il a plusieurs publications, tant dans le milieu universitaire academia qu'à l'extérieur. En 2020, il a été contacté par The Economist pour un article sur les politiques de concurrence en Afrique. Il aime voyager, danser et rencontrer de nouvelles personnes, notamment venant d'autres cultures.