Anastasia Berwald
Anastasia Berwald
Candidate au doctorat (droit)




Anastasia Berwald est candidate au doctorat en droit au Centre de recherche en droit technologie et société de l’Université d’Ottawa sous la direction de la professeure Teresa Scassa.

Anastasia Berwald a reçu la Bourse Joseph-Armand Bombardier du CRSH pour ses recherches de doctorat. Celles-ci portent sur le rôle des réseaux dans la prolifération des discours haineux et misogynes et leurs impacts sur l’égalité. 

Anastasia Berwald est conseillère juridique au sein de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec. Elle a précédemment travaillé comme consultante en recherche pour l’Association nationale Femmes et Droit et a collaboré à la mise sur pied de leur formation Réforme féministe du droit. Elle y a aussi rédigé le mémoire de l’ANFD sur la réforme de loi sur le divorce, en mettant l’accent sur l’importance de protéger les femmes et les enfants en situation de violence conjugale. Le mémoire a reçu l’appui de plus de 30 groupes à travers le Canada. 

Anastasia Berwald a aussi participé au lancement du collectif « Le Droit A Besoin du Féminisme Car » et à l’organisation de ses deux premiers forums nationaux.