Paul Daly est chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société, titulaire de la Chaire de recherche de l’Université en droit administratif et gouvernance et professeur agrégé à la Section de Common Law, de la Faculté de droit, de l'Université d'Ottawa.
Le professeur Paul Daly a gagné une reconnaissance mondiale pour ses recherches dans le vaste domaine du droit public, l'étude des normes et des institutions gouvernementales. En particulier, le professeur Daly est un expert internationalement établi sur l'État administratif, qui produit des milliers de décisions chaque jour – touchant tous les aspects de la vie des citoyens ordinaires, des décisions d'immigration de vie ou de mort à l'indemnisation des travailleurs blessés au travail, jusqu'au contenu de la télévision par câble.
Grâce aux ressources de sa Chaire de recherche de l’Université en droit administratif et gouvernance, le professeur Daly travaillera à améliorer encore les relations entre l'État administratif, les individus et les tribunaux, à comprendre le rôle propre de l'intelligence artificielle en droit administratif et à examiner la nature des contrôles juridiques sur le pouvoir public exercés par des entités privées.
Les travaux universitaires du professeur Daly sont régulièrement cités par les cours et tribunaux administratifs canadiens. Son blogue primé, Administrative Law Matters, a été le tout premier blogue cité par la Cour suprême du Canada. Parlant couramment le français et l'anglais, le professeur Daly est un orateur public très recherché et a pris la parole dans une grande variété de conférences universitaires, de programmes de développement professionnel et de séminaires de formation judiciaire, et est un acteur médiatique accompli.