Suzie Dunn
Suzie Dunn
Chercheure associée
Candidate au doctorat (droit)
Professeure adjointe en droit, Dalhousie University




Suzie Dunn est chercheure associée au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa et professeure adjointe à Dalhousie University. Elle est également candidate au doctorat en droit au Centre, sous la direction de la professeure Jane Bailey.

Suzie Dunn a reçu la Bourse Joseph-Armand Bombardier pour ses recherches de doctorat. Ses recherches portent sur les intersections du genre, de l'égalité, de la technologie et du droit, avec un accent particulier sur la distribution non consensuelle d'images intimes, de deepfakes et d'usurpation d'identité dans les espaces numériques.

Suzie Dunn est également chercheure au sein du projet eQuality, où elle développe une base de données de jurisprudence sur la violence facilitée par la technologie. Récemment, elle a rejoint le CIGI en tant que Senior Fellow sur un projet examinant la violence facilitée par la technologie dans le sud du globe. Elle siège actuellement au comité consultatif du Fonds d’action et d'éducation juridiques pour les femmes qui traite des questions liées à la violence facilitée par la technologie.

Depuis le 1er juillet 2021, Suzie Dunn est professeure adjointe à la Faculté de droit de Dalhousie University. En 2018, elle a travaillé comme conseillère en politique avec le laboratoire d'inclusion numérique d'Affaires mondiales Canada pour rédiger deux engagements internationaux visant à mettre fin à la violence sexiste dans les contextes numériques, y compris le G7 Charlevoix Commitment to End Sexual and Gender-Based Violence, Abuse and Harassment in Digital Contexts et la résolution du Comité des droits de l'homme des Nations Unies intitulée « Accelerating Efforts to Eliminate Violence against Women and Girls: Preventing and Responding to Violence against Women and Girls in Digital Contexts », toutes deux adoptées cette année-là.