Jane Ezirigwe
Jane Ezirigwe

Stagiaire postdoctoral en gouvernance mondiale des données pour l’alimentation et l’agriculture, Open AIR



Cette personne n'est plus affiliée avec le Centre. Cette page est archivée et le contenu n'est peut être pas à jour.

Jane Ezirigwe a été stagiaire postdoctorale en la gouvernance mondiale des données pour l'alimentation et l'agriculture au sein duOpen African Innovation Research Network (Open AIR) du Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa.

Les intérêts de recherche de Jane Ezirigwe portent sur le droit alimentaire et agricole, le commerce international et le développement des ressources naturelles. Elle s'engage également à intégrer le genre dans ses recherches et s'attache à utiliser des méthodes socio-juridiques pour produire des recherches fondées sur des preuves. Elle est chercheure principale au Nigerian Institute of Advanced Legal Studies (NIALS) et maître de conférences adjointe à Bingham University, au Nigeria. Elle est également membre du Conseil consultatif de l'AfCFTA. Elle est également membre de l'Olu Akinkugbe Fellow on Business Law in Africa, chercheure de la Young African Leaders Initiative et chercheure de l'International Bar Association.  

Jane Ezirigwe est titulaire d'un doctorat en droit de University of Cape Town, d'une maitrise en droit de University of London, d'un MBA et d'un LLB de l'ESUT Business School et University of Abuja. Elle a plus de 16 ans d'expérience dans la recherche juridique, le plaidoyer juridique, l'éducation juridique, ainsi que dans la mobilisation et la traduction des connaissances pour un usage plus large. Jane Ezirigwe fournit des services de consultation à Women's Aid Collective, une ONG nigériane qui défend les droits des femmes. Elle fournit également des services de soutien à la Small Scale Women Farmers Organisation au Nigeria, un réseau de plus de 500 000 agricultrices. Elle a remporté plusieurs prix académiques et de recherche pour ses contributions au développement du droit et compte de nombreuses publications.