Jacob Glick
Jacob Glick

Chercheur-Cadre supérieur de marque en résidence (2017-2018)



Cette personne n'est plus affiliée avec le Centre. Cette page est archivée et le contenu n'est peut être pas à jour.

Jacob Glick était Chercheur-Cadre supérieur de marque en résidence au Centre de recherche en droit, technologie et société (CDTS) de l’Université d’Ottawa.

Jacob Glick est un leader des questions complexes à l’intersection de la technologie, du droit et des politiques publiques. Apportant une expertise sans pareil à notre communauté, Jacob Glick mènera des recherches et participera aux travaux des membres du corps professoral et des chercheurs du Centre de recherche en droit, technologie et société.

Jacob Glick a été dirigeant principal des affaires corporatives de Rogers Communications inc. de novembre 2014 à mars 2017. Dans le cadre de ces fonctions, il était membre de l’équipe exécutive de direction et responsable des affaires réglementaires, de la communication corporative, des politiques publiques, des relations gouvernementales et de la responsabilité sociale d’entreprise.

Avant Rogers, Jacob Glick a occupé une série de postes de direction chez Google. Il a dirigé l’équipe centrale des politiques publiques et des relations gouvernementales de Google inc. en charge de la détermination des politiques et des recherches pour l’équipe mondiale des politiques publiques de Google. Avant cela, il a fondé, construit et dirigé l’équipe des politiques publiques et relations gouvernementales de Google Canada.

Il était également directeur juridique, directeur de développement des politiques et secrétaire général de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) ainsi qu’avocat plaideur chez McCarthy Tétrault. Il a siégé au conseil d’administration de HabiloMédias, un organisme sans but lucratif éminent qui œuvre pour la littératie numérique au Canada, ainsi qu’au conseil d’administration d’IT.Can, l’Association canadienne des juristes en droit des technologies.

Jacob Glick détient un baccalauréat ès arts avec distinctions et un baccalauréat en droit, tous deux de l’Université de Toronto. Il a été le champion national 1998 des débats universitaires.