Mistrale Goudreau est chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société, et professeure titulaire à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
La professeure Mistrale Goudreau est membre du Barreau du Québec et ses domaines d’enseignement touchent la propriété intellectuelle, l’interprétation des lois ainsi que le droit et technologie. Elle a aussi été professeur invité et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, à la Faculté de droit de l’Université de Nantes (France), et au Canadian Foreign Service Institute (CFSI) à Ottawa, ainsi que chercheur invité au Max-Planck-Institut für ausländisches und internationales Patent-, Urheber- und Wettbewerbsrecht (Munich, Allemagne) et consultante pour le Gouvernement du Canada.
Par le passé, la professeure Goudreau a assumé les fonctions de directrice exécutive du Conseil des doyens de des doyennes des facultés de droit du Canada, doyenne adjointe à l'enseignement clinique et appliqué, et vice-doyenne de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa. Elle a aussi été la présidente de la revue scientifique Les Cahiers de propriété intellectuelle (2014-2016).
Elle a publié de nombreux articles de doctrine dans le domaine du droit d’auteur, de la concurrence déloyale, de la rédaction législative et de la théorie du droit. Elle est l’auteur de l’ouvrage International Encyclopaedia of Laws : Intellectual Property Canada (Kluwer Law International).