Liwah Keller
Liwah Keller

Stagiaire du barreau, CIPPIC (2021-2022)



Cette personne n'est plus affiliée avec le Centre. Cette page est archivée et le contenu n'est peut être pas à jour.

Liwah Keller était candidate au stage du Barreau de l'Ontario et chercheure en droit et politique du droit d'auteur à la Clinique d'intérêt public et de politique d'Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC).

Liwah Keller a obtenu un diplôme de la Rotman School of Commerce de la University of Toronto en 2018, avec une spécialisation en gestion et une majeure en chimie, et a terminé le programme de JD à l'Université de Toronto en 2021. Ses principaux domaines d'intérêt sont la propriété intellectuelle, le droit commercial, le droit de la concurrence et le droit de la vie privée/des données.

Pendant ses études de droit, Liwah Keller a pu effectuer des travaux juridiques liés à l'innovation dans des contextes institutionnels - d'abord en tant qu'assistante de recherche à la Faculté de droit, une opportunité offerte par la bourse d'été Gerald W. Schwartz, puis en tant qu'étudiante en droit pour BioZone (à la Faculté des sciences appliquées et de l'ingénierie de la University of Toronto), et enfin grâce au stage du Consortium de génomique structurelle. Ces postes l'ont aidée à comprendre non seulement les lois traditionnelles entourant l'innovation, mais aussi à les critiquer et à développer des alternatives. Elle espère pouvoir utiliser ce qu'elle a appris pour contribuer au travail de la CIPPIC, et continuer à apprendre comment les lois sur la propriété intellectuelle et la technologie devraient être structurées pour bénéficier au public.