Pulkit Mogra
Pulkit Mogra
Candidat au doctorat (droit)




Pulkit Mogra est un candidat au doctorat en droit au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la professeure Teresa Scassa.

La recherche de Pulkit Mogra porte sur la réglementation des algorithmes de police prédictive, selon une approche comparative et internationale. L'étude se penche sur l'utilisation d'algorithmes dans la police prédictive, qui prévoient les activités criminelles futures sur la base de données historiques, y compris les rapports sur la criminalité, les dossiers d'arrestation et d'autres sources. Son travail examine de manière critique les différences entre les outils prédictifs basés sur la localisation et ceux basés sur la personne, leurs applications et les biais systémiques inhérents à ces technologies. Ses recherches mettent en évidence la manière dont ces biais affectent particulièrement les communautés de couleur et les quartiers à faibles revenus. En outre, il aborde les préoccupations éthiques entourant la précision et les biais de la technologie de reconnaissance faciale utilisée dans ces systèmes, en incorporant diverses études de cas internationales pour illustrer ces points.

Les domaines d'expertise de Pulkit Mogra comprennent le droit de la vie privée, le droit de la protection des données, le droit de l'IA et de la robotique, et la cybersécurité.  Ses recherches en cours et ses travaux universitaires façonnent le discours sur le droit et les technologies, notamment en ce qui concerne la compréhension de l'interaction complexe entre les avancées technologiques et leurs implications juridiques et sociétales. 

Pulkit Mogra a obtenu un LL.M, spécialisé en droit et technologie de Tel Aviv University, en Israël, en 2019. Son travail de séminaire de maîtrise portait sur les droits de propriété et les responsabilités des produits développés par des systèmes d'intelligence artificielle.  Il est également titulaire d'une licence en droit, B.A. LL.B (Hons) de l'O.P. Jindal Global University, en Inde. 

Auparavant, il a travaillé comme professeur adjoint à la University of Petroleum and Energy Studies, en Inde, où il a enseigné et mené des recherches sur la protection des données et les droits d'auteur numériques, le droit des télécommunications, le droit international public et le droit de l'OMC.