Victoria Schorr est chercheure Open AIR au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d'Ottawa.
Victoria Schorr est une spécialiste de l'Afrique subsaharienne avec près de 15 ans d'expérience dans l'analyse de la politique, de l'économie, du commerce et des affaires africains. Elle détient une maîtrise en politique africaine de l'École d'études orientales et africaines et un baccalauréat en études africaines de l'Université McGill. Ses domaines de spécialisation comprennent l'économie politique africaine, les entreprises africaines et le secteur privé, le commerce international et l'investissement, les relations internationales, l'économie comportementale et le développement.
Précèdemment, elle a été gestionnaire régionale et associée de recherche au sein de Open AIR de 2015 à 2023.
Avant de se joindre à Open AIR en juillet 2015, Victoria Schorr a travaillé avec des organisations allant des ONG locales à l'ONU, ainsi qu'avec plusieurs ministères du gouvernement du Canada, dont Affaires mondiales Canada. Elle a plusieurs publications, tant académiques que non académiques, et a présenté des sujets africains lors de plusieurs conférences et événements. Victoria Schorr a également été membre du conseil d'administration du Groupe d'étude sur l'Afrique du Conseil international du Canada pendant plus de cinq ans et membre du conseil d'administration de la section d'Ottawa de l'Association des diplômés de McGill.