Louise Stahl est candidate au doctorat en communication au Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la professeure Elizabeth Dubois.
La recherche de Louise Stahl examine le processus d'évaluation de la crédibilité des informations politiques sur WhatsApp. En se penchant sur le cas spécifique du Brésil, elle explore comment les opportunités des médias et la dynamique sociale favorisée par l'application peuvent affecter le processus d'évaluation de la crédibilité.
Avant de poursuivre son doctorat, Louise Stahl a obtenu une licence en communication sociale, avec une spécialisation en publicité et en marketing, à la University of São Paulo, au Brésil. Avant de s'installer au Canada pour poursuivre ses études, elle a travaillé dans la publicité au Brésil pendant plusieurs années, principalement dans des agences de publicité numérique telles que Sapient Nitro, Dentsu Aegis Network et Mirum Agency.
Louise Stahl est membre du Labo Pol Comm Tech, et fait actuellement partie de l'équipe de recherche de l'Université d'Ottawa pour le Lab mondial d’innovation en journalisme.