Laura Tribe
Laura Tribe

Chercheuse invitée sénior en politiques des technologies (2023-2024)



Cette personne n'est plus affiliée avec le Centre. Cette page est archivée et le contenu n'est peut être pas à jour.

Laura Tribe était Chercheuse invitée sénior en politiques des technologies au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa. 

Laura Tribe est l'une des principales expertes canadiennes en matière de politiques numériques et l'une des voix les plus fortes représentant l'intérêt public dans les espaces réglementaires et politiques. Elle a passé les sept dernières années en tant que directrice exécutive d'OpenMedia, une organisation à but non lucratif qui milite pour l'amélioration des politiques de l'Internet au Canada.  

Au cours de sa carrière, Laura Tribe a élaboré des recommandations politiques à partir des contributions et des priorités de centaines de milliers d'utilisateurs d'Internet, et les a placées au premier plan du processus décisionnel des gouvernements et des entreprises. Elle a témoigné devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), a comparu devant des commissions parlementaires et a lancé une enquête fédérale sur l'utilisation illégale par la GRC des dispositifs de surveillance des téléphones portables Stingray.

Laura Tribe est titulaire d'un baccalauréat en médias, information et technoculture de Western University et d'une maîtrise en communication de Carleton University, où elle a étudié l'intersection entre les droits de l'homme et les technologies de l'information et de la communication.