Sabrina Wilkinson
Sabrina Wilkinson

Stagiaire postdoctorale (2020-2021)



Cette personne n'est plus affiliée avec le Centre. Cette page est archivée et le contenu n'est peut être pas à jour.

Sabrina Wilkinson était une Stagiaire postdoctorale au Centre de recherche en droit, technologie et société où elle a effectué des recherches sur l'influence du journalisme explicatif universitaire sur les politiques publiques sous la direction de la professeure Elizabeth Dubois et du professeur Florian Martin-Bariteau.

Sabrina Wilkinson a obtenu un PhD en médias et communications de Goldsmiths, University of London, où elle a fait des recherches sur l'élaboration de la politique numérique canadienne en tant que boursière CRSH. Elle a dirigé une série de projets de recherche financés, notamment sur l'état du journalisme canadien et l'utilisation des médias sociaux par les Canadiens pour leur engagement politique, dont les résultats ont été publiés dans des publications savantes et politiques.

Parallèlement à ses recherches universitaires dans le cadre du Global Journalism Innovation Lab, Sabrina Wilkinson a écrit pour de nombreux médias numériques et imprimés sur des sujets tels que la protection de la vie privée, les politiques numériques et les médias d'information. Elle a mené une importante enquête sur l'égalité des sexes dans le journalisme canadien en tant que J-Source Reporting Fellow 2018.