Les candidats et candidates intéress(é)s à entreprendre des études de doctorat peuvent s’inscrire au programme de doctorat en droit (Ph.D.).
Le Centre de recherche en droit, technologie et société offre des superviseurs en français et en anglais et en droit civil et en common law. La plupart des membres du corps professoral sont experts dans une ou plusieurs juridictions étrangères, en droit international et en études comparatives.
Tous les membres du corps professoral affiliés à l'une des deux sections de la Faculté de droit sont autorisés à superviser les candidats au doctorat. N'hésitez pas à les contacter directement pour discuter de la disponibilité de la supervision avant votre admission.
L’objectif du programme de doctorat en droit consiste en la formation des chercheurs autonomes et des juristes hautement qualifiés, aptes à contribuer à l’essor de leur discipline à l’aide de recherches menées tant au cours du programme que par la suite. Ce programme vise à favoriser un environnement propice à l’acquisition des compétences et connaissances nécessaires pour que l’étudiant ou l’étudiante puisse présenter une thèse de doctorat. Ces compétences comprennent notamment : la conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre de recherche et la maîtrise des sources théoriques et méthodologiques pertinentes à son domaine de recherche.