Ce programme de stages de recherche a été développé afin de fournir aux étudiant(e)s de première année une aide financière, de cultiver des relations de mentorat et d’offrir une opportunité précoce de s’engager au cœur des projets de recherche des chercheur(e)s du Centre de recherche en droit, technologie et société.
L'objectif de ce programme est d'aider les étudiant(e)s à développer des compétences qui les aideront dans leurs études en cours et les préparer à postuler à des postes d’assistanats de recherche ou à mener des travaux de recherche dans le cadre de leurs études. Le programme prépare également les étudiant(e)s à un futur emploi dans le domaine du droit ou des politiques publiques des technologies.
Les stagiaires Technoship se joindront aux équipes de recherche de nos professeur(e)s qui les encadreront et les formeront. À travers des activités expérientielles de formation à la recherche, les stagiaires pourront mener des recherches et collaborer avec des équipes de recherche sur des projets dans le cadre du programme de recherche plus large du mentor. En outre, les stagiaires Technoship bénéficieront de séminaires de formation sur l’analyse documentaire, la citation juridique, la gestion des données, etc. organisés en collaboration avec la Bibliothèque et d'autres chercheur(e)s du Centre de recherche en droit, technologie et société.
Les activités de formation et de recherche se dérouleront pendant les semestres de janvier et d'hiver, sous la supervision de votre mentor (pour 50 à 60 heures d'activités, y compris les séminaires de formation).
Le processus de sélection se déroule généralement d'octobre à décembre. Ce programme est exclusivement réservé aux étudiant(e)s de première année.
Les étudiant(e) sélectionné(e)s recevront une aide financière sous la forme d’une bourse de 1 000 $.
L’appel à candidatures annuel est publié dans la section "Opportunités".