Améliorer l’accès aux soins : repousser les limites ensemble
Aider les personnes et leurs partenaires de soins à s’y retrouver dans le système de santé
20 avr. 2024 — 9 h à 17 h
L’événement d’une journée comprendra des exposés conçus pour aider les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et leurs partenaires de soins (notamment au sein de populations mal desservies comme dans les communautés autochtones, les régions rurales, la communauté 2SLGBTQ +, etc.) à avoir un meilleur accès aux soins.
Détails de l’événement
L’accès à des soins appropriés, qui répondent aux besoins de la personne atteinte d’une maladie neurodégénérative, peut être une tâche difficile pour quelqu’un qui n’est pas familier avec la façon de s’y retrouver dans le système de santé.
Il peut s’agir d’un défi de taille pour les personnes qui appartiennent à des populations mal desservies. Notre prochain événement vise à aider les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, de tous les horizons, à accéder aux soins dont elles ont besoin.
Nos conférenciers accomplis et compétents parleront des services disponibles dans notre communauté et de la façon de s’y retrouver dans le système de santé. Les participants pourront également visiter nos kiosques et échanger avec des représentants d’organismes communautaires. Nous espérons vous compter parmi nous pour cet événement passionnant!
Joignez-vous à nous pour :
Apprendre à vous y retrouver dans le système de santé si vous êtes une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative ou un partenaire de soins.
Entendre des experts qui décriront les services disponibles dans notre communauté et la façon de s’y retrouver dans le système de santé
Établir des liens avec les organismes communautaires qui peuvent offrir des ressources, solutions et conseils.
Conférenciers
L’honorable Lisa Raitt, Parti conservateur
vice-présidente, Banque d’investissement mondiale, Marché des capitaux CIBC
« Défis associés à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer à un âge précoce »
Megan O’Connell
Ph.D., R.D.Psych
Psychologue clinicienne, équipe de neuropsychologie, clinique de la mémoire en régions rurales et éloignées, professeure, Département de psychologie et d’études sur la santé, Université de la Saskatchewan
« Réduire les obstacles à l’accès pour les familles en régions rurales : technologie pour les soins à distance de la démence »