Depuis sa création en 2012, l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO) s’évertue à faire progresser l’excellence de la recherche interdisciplinaire sur le cerveau afin d’apporter de grands changements.
La force de l’IRCuO réside dans son modèle virtuel unique visant à promouvoir les collaborations – entre les disciplines, entre les hôpitaux de recherche affiliés, entre les chercheurs et les utilisateurs de connaissances, dans la région d’Ottawa et le monde entier. Aujourd’hui, l’IRCuO est le plus grand institut de l’Université d’Ottawa et, comptant plus de 250 membres, il est l’un des plus importants au pays. Il constitue un centre dynamique de recherche et de formation reconnu à l’échelle internationale.
L’IRCuO tire parti de son vaste réseau en coordonnant les efforts de recherche et de formation interdisciplinaires de plusieurs facultés de l’Université, de six instituts de recherche affiliés en milieu hospitalier, de l’Université Carleton et de cinq réseaux et centres de recherche reconnus à l’échelle internationale.