L’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour une chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 2 sur les services de santé pédiatriques. La personne retenue occupera un poste clinique ne menant pas à la permanence au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine, à son hôpital affilié (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, ou CHEO) et à l’institut de recherche de ce dernier (Institut de recherche du CHEO). Elle sera titulaire d’un permis d’exercice de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario ou sera admissible à l’obtention de ce permis.
Sont invitées à présenter leur candidature les personnes diplômées en médecine et en début de carrière qui se démarquent dans le domaine de la recherche sur les services de santé pédiatriques, par exemple : la santé des enfants dans le monde et les inégalités en matière de soins de santé; l’utilisation des ressources en santé; l’accès aux soins de santé chez les populations historiquement in suffisamment servies; et les modèles de prestation des soins de santé de première ligne et virtuels. Les personnes intéressées doivent pouvoir démontrer, par leur financement et leurs travaux, la qualité de leurs recherches ou leur productivité dans le domaine.
La personne retenue fera partie intégrante de notre milieu de recherche dynamique. Elle aura accès à un vaste réseau de collaboratrices et collaborateurs de recherche, et à des installations à la fine pointe de la technologie et elle bénéficiera d’un grand soutien de l’Université, ainsi que de ses instituts de recherche et hôpitaux affiliés, où la refonte des systèmes de soins de santé et la recherche axées sur l’évolution de la pratique constituent des priorités stratégiques dans le cadre de notre mandat de recherche en santé. Cet environnement englobe les départements cliniques de la Faculté de médecine (p. ex., le Département de pédiatrie) ainsi que le Département de biochimie, microbiologie et immunologie, le Département de médecine cellulaire et moléculaire, le Département d’innovation en éducation médicale, l’École d’épidémiologie et de santé publique et l’École des sciences pharmaceutiques.