Directeur
Stephen Ferguson, PhD
La recherche de Dr Ferguson est axée sur la réglementation fonctionnelle et l’activité des récepteurs couplés aux protéines G (RCPC) en raison de leurs interactions à d’autres protéines exprimées à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule d’une part, et de la façon dont ces interactions régulent la signalisation normale des cellules pathologiques, d’autre part. De nos jours, ses recherches portent principalement sur le rôle des récepteurs de glutamate métabotropique dans la maladie de Huntington, d’Alzheimer et de Parkinson, la régulation de l’activité des récepteurs de la sérotonine par la corticotrophine libérant les récepteurs des facteurs en réponse au stress et ce, en vue de déterminer l’effet du stress sur l’anxiété et la dépression, et finalement de comprendre les changements moléculaires de la signalisation GPCR associés à l’hypertension.
Manager
Kerstin Ure, PhD
Kerstin est née aux États-Unis et a obtenu son doctorat et son travail postdoctoral en neurosciences au Texas. Elle est fascinée par les fondements génétiques et neuronaux des troubles neurodéveloppementaux et neuropsychiatriques de l'enfance, en particulier le syndrome de Rett et l'autisme. Elle a publié des articles dans Neuron, Nature Neuroscience, eLife et Journal of Neuroscience. Kerstin aime aider les laboratoires à développer de nouveaux projets et à interpréter leurs données, et former la prochaine génération de comportementalistes. Lorsqu'elle n'est pas au laboratoire, on peut la trouver en train de tester de nouvelles recettes de pâtisserie et de mal jouer à Assassin's Creed.
Technicienne
Sarah Kealey
Sarah est née à Montréal et a grandi à Orléans, dans l'est d'Ottawa. Elle a obtenu son diplôme de l'Université Carleton en 2018 avec un baccalauréat en neurosciences et en biologie combiné avec mention. Sarah s'intéresse à la psychologie, au cerveau et à l'apprentissage du fonctionnement des systèmes complexes du corps. Elle défend avec passion le bien-être des animaux dans son travail et adore que son emploi l'amène à travailler avec des animaux. Elle est également une penseuse créative et une ingénieure talentueuse. Ce qu'elle préfère dans son travail, c'est résoudre des problèmes d'équipement ou d'ordinateurs en utilisant uniquement du matériel de laboratoire courant et l'internet. Dans son temps libre, vous pouvez trouver Sarah en train de défendre la justice climatique et la justice pour les personnes handicapées ou de jouer de la clarinette dans l'orchestre New Horizons d'Ottawa.
Technicienne
Katherine Tacay
Katherine Tacay est née et a grandi aux Philippines, où elle a étudié la médecine vétérinaire pendant deux ans. Après son arrivée à Ottawa, elle a obtenu son diplôme d'assistante vétérinaire au Collège Algonquin. Elle a travaillé avec la Société protectrice des animaux d'Ottawa et a fait beaucoup de bénévolat à Little Ray's Reptiles, s'occupant de reptiles et d'autres animaux exotiques comme le paresseux et le lynx. Katherine a la passion de prendre soin des animaux et est à l'aise avec tout type d'animal, surtout les animaux exotiques. Elle adore apprendre de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort pour développer son expertise et ses compétences. Au cours de ses trois années au sein du laboratoire comportemental, elle a beaucoup appris sur les animaux de recherche et sur l'importance de la recherche sur les animaux, et elle est rapidement devenue une experte des tests comportementaux sur les souris et les rats. Lorsqu'elle ne fait pas de tests, Katherine s'implique dans une communauté de jeunes professionnels et se passionne pour la musique et le ministère des médias.