Le Service d'étude du comportement et physiologie bénéficie du soutien de l'Université d'Ottawa. Un taux horaire s'applique aux utilisateurs des installations du Service, soit pour mener des expériences ou pour effectuer des analyses informatiques.
Le Service d'étude du comportement et physiologie propose trois tarifs de base.
- Tarif relatif à la recherche menée par le personnel du Service : Tarif s'appliquant à tous les aspects des tests sur le comportement et des analyses de données exécutés par le personnel formé du Service.
- Tarif relatif à la supervision directe : Tarif s'appliquant à l'utilisation des installations au cours d'une formation ou sous la supervision directe du personnel du Service.
- Tarif relatif à la supervision indirecte : Tarif s'appliquant à l'utilisation des installations de façon autonome à la suite d'une formation appropriée. Normalement, les utilisateurs mènent d'abord des expériences et analysent des données sous la supervision directe du personnel. Lorsque le personnel du Service considère que les utilisateurs sont en mesure de travailler de façon autonome, ils peuvent réaliser leurs expériences avec l'aide du personnel du Service, au besoin seulement.
Les tarifs pour les chercheurs et affiliés de l'Université d'Ottawa sont inférieurs aux tarifs pour les utilisateurs externes en raison d'une subvention accordée par l'Université d'Ottawa à ses scientifiques.