Visuel de la conférence d'Ariane Brun del Re, en tons de bleu, avec portrait de la conférencière (à gauche) et une pile de livres de différentes couleurs (à droite).

« Rendez-vous du CRCCF » avec Ariane Brun del Re

L’équipe du Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) est heureuse de lancer l’année 2025 en vous conviant au prochain « Rendez-vous du CRCCF ». À cette occasion, Ariane Brun del Re, archiviste responsable de la littérature de langue française à Bibliothèque et Archives Canada et diplômée de l’Université d’Ottawa, présentera une conférence intitulée « La francophonie canadienne dans la littérature québécoise récente : autopsie de quelques “cadavres encore chauds” et autres figures de la hantise ».

Un goûter sera servi.

En espérant vous y retrouver en grand nombre!

Portrait d'Ariane Brun del Re

Ariane Brun del Re

Archiviste de littérature de langue française à Bibliothèque et Archives Canada

Ariane Brun del Re est chercheuse en résidence au Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) de l’Université d’Ottawa et archiviste de littérature de langue française à Bibliothèque et Archives Canada. Entre 2020 et 2023, elle a été chercheuse postdoctorale Banting au Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture au Québec (CRILCQ) de l’Université de Montréal et à l’University of British Columbia – Okanagan. Son ouvrage Décoder le lecteur : la littérature franco-canadienne et ses publics était finaliste au Prix Gabrielle-Roy 2022 et au Prix du livre d’Ottawa 2023 dans la catégorie « non fiction » en français.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
23 janv. 2025
12 h à 13 h
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Pavillon Morisset (MRT)
Salle 040 (CRCCF)
Langue
Français
Auditoire
Membres du corps professoral et du personnel, Étudiants cycles supérieurs, Étudiants de premier cycle, Grand public
Organisé par
Recherche et innovation
Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF)