Appuyez le CRCCF dans sa promotion de la francophonie canadienne

Centre de recherche sur les francophonies canadiennes
Travail dans les archives du CRCCF
Le CRCCF : au service de la francophonie minoritaire

En cette Journée internationale de la Francophonie, le Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) lance une campagne de dons. Le Centre a maintenant un nouveau nom repensé afin de mieux refléter l’évolution de sa mission, un nouveau logo et une image de marque plus forte et plus moderne. Nous restons toutefois animés par le même souci d’excellence en recherche, en conservation d’un précieux patrimoine archivistique et en édition de publications savantes. Pour rappeler le lien qu’il entend conserver avec son passé d’une grande richesse, le CRCCF garde le sigle sous lequel il s’est fait connaître.

L’appui de généreux donateurs et donatrices nous permet de financer nos activités et nos programmes de bourses de maîtrise et de doctorat, de mettre en place un programme de bourses de mobilité de recherche et d’accélérer le traitement des fonds d’archives.

En faisant appel à des archivistes à titre contractuel, le CRCCF parvient à rendre disponibles plus rapidement les nombreux documents qui s’ajoutent chaque année à ses collections. Plus concrètement :

  • Un don de 500 $ correspond à 21 heures de travail (soit trois jours à temps plein) d’une ou un stagiaire en archivistique, ce qui permet de traiter un mètre linéaire de documents.

  • Un don de 1 000 $ correspond à 42 h de travail, ce qui permet de traiter deux mètres linéaires.

  • Un don de 2 000 $ correspond à 84 h de travail, ce qui permet de traiter quatre mètres linéaires.

  • Un don de 2 500 $ finance une bourse de maîtrise.

  • Un don de 5 000 $ finance une bourse de doctorat ou de mobilité de recherche.

La communauté étudiante, de recherche et des amies et amis de la francophonie canadienne vous remercie de votre générosité!

Faites un don aujourd'hui!