Logo franco-ontarien et stéthoscope
Logo franco-ontarien et stéthoscope

Atelier sur l’accès aux soins de santé virtuels

Sylvie Grosjean, professeure titulaire au Département de communication de l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche en francophonie internationale sur les technologies numériques en santé, animera le 15 mars un second atelier dans le cadre d’un de ses projets de recherche.

Ce projet de recherche, financé par le Consortium national de formation en santé (CNFS), s’intitule : Définir l’avenir des services de santé numériques avec les francophones en situation minoritaire de l’Ontario : une approche de codesign pour comprendre les usages et l’acceptabilité sociale des technologies numériques de santé. Sylvie Grosjean en est la chercheuse principale et Lysanne Lessard, professeure agrégée à l’École de gestion Telfer, sa cochercheuse. Le but de l’étude est de mieux comprendre les usages de technologies numériques de santé qui sont jugées acceptables par les francophones de l’Ontario, notamment celles qui seront utilisées pour des soins et différents services de santé à distance. L’étude permettra aussi de mieux comprendre comment les soins et services de santé à distance pourraient répondre aux besoins des francophones de l’Ontario.

Les personnes qui s’inscriront à l’atelier consentent à participer à cette étude à titre volontaire. Les aspects éthiques de cette étude ont été approuvés par le comité d’éthique de la recherche de l’Université d’Ottawa (numéro : S-10-21-7409).

Où et quand?

  • Le mercredi, 15 mars 2023, 17 h à 18 h 30
  • Université d’Ottawa, pavillon Simard, salle 125

Nous vous encourageons à vous inscrire à l’atelier interactif et ludique!

En espérant vous y voir nombreux.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible
Date et heure
15 mars 2023
Toute la journée
1
Formule et lieu
Pavillon Simard (SMD)
SMD Salle 125
Langue
Français
Auditoire