Le Centre de recherche sur les francophonies canadiennes (CRCCF) est heureux d’annoncer l’entrée en poste d’un nouveau directeur. Michel Bock, qui était jusqu’au 30 juin dernier directeur par intérim, a accepté de prendre la direction du Centre pour les prochaines années.
Originaire de Sudbury (Ontario), Michel Bock est professeur titulaire au Département d’histoire de l’Université d’Ottawa et professeur associé à l’Université de Sudbury. Ses champs de recherche incluent l’histoire intellectuelle, politique et sociale de l’Ontario français, de la francophonie canadienne et du Québec. Ses travaux lui ont valu le Prix de la Gouverneure générale du Canada, le Prix Michel-Brunet de l’Institut d’histoire de l’Amérique française, le Prix Champlain du Conseil de la vie française en Amérique, ainsi qu’une médaille de l’Assemblée nationale du Québec. Il est membre de la Société Charlevoix, une amicale pluridisciplinaire consacrée aux études franco-ontariennes, et directeur de la collection « Amérique française » coéditée par les Presses de l’Université d’Ottawa et le CRCCF.
Nous tenons également à remercier la directrice sortante, Lucie Hotte, en poste depuis 2018. Par son engagement, son sens de l’organisation et son dynamisme, elle a su maintenir le CRCCF à l’avant-garde de la recherche sur les francophonies canadiennes.
Bon succès à la nouvelle direction!