Parution du dernier numéro d’@nalyses (vol. 17, no 1)

Publications
Centre de recherche sur les francophonies canadiennes
Page couverture de la revue @nalyses (vol. 17, no 1)
Le dernier numéro d’@nalyses : revue des littératures franco-canadiennes et québécoise (vol. 17, no 1) est maintenant accessible en libre accès sur la plateforme Érudit.

Le CRCCF est heureux d’annoncer la parution du dernier numéro d’@nalyses : revue des littératures franco-canadiennes et québécoise (vol. 17, no 1).

Ce numéro libre rassemble des articles de Madeleine Savart (Université Jean Monet Saint-Étienne / Université de Montréal), de Karine Beaudoin (Université Huron), de Mélitza Charest (Université d’Ottawa), d’Émilie Drouin (Université de Montréal) et de Jean-Jacques Defert (Université Saint Mary’s).

S’y trouvent abordée une variété de thèmes, allant de la représentation de l’altérité dans les Relations jésuites de Paul Lejeune au traitement des marges et de la marginalité dans les Héritiers de la mines (Jocelyne Saucier), en passant par la polyphonie paradoxale de Naissance de Rebecca à l’ère des tourments (Marie-Claire Blais), l’expérience corporelle et la construction identitaire dans Le corps des bêtes (Audrée Wilhelmy) et l’anthropocène dans l’œuvre de J. D. Kurtness.

Le numéro est accessible en libre accès via la plateforme Érudit.

Bonne lecture!