Parution du vol. 18 no 2 de la revue @nalyses

Centre de recherche sur les francophonies canadiennes
Page couverture du vol. 18 no 2 de la revue @nalyses, en tons d'orange brûlé, avec une illustration colorée d'une BD représentant 2 personnages dans une salle de rédaction.
Le dernier numéro de la revue est maintenant accessible sur la plateforme Érudit.

Le CRCCF est heureux d’annoncer la parution du dernier numéro de la revue @nalyses (vol. 18, no 2).

Ce numéro présente un dossier thématique sur la BD québécoise. Intitulé « Vingt-cinq ans de bande dessinée québécoise au xxie siècle » et dirigé par Maël Rannou (Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines / Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines), ce dossier est diversifié et abondamment illustré.

Le dossier est composé des contributions de François-Emmanuël Boucher (Collège militaire royal du Canada), de Maël Rannou, de Rachel DeRoy-Ringuette (Université du Québec à Trois-Rivières), de Chris Reyns-Chikuma (Université de l’Alberta), de Philippe Rioux (Université du Québec en Outaouais), de Gabriel Tremblay-Gaudette (Collège Vanier), de Nick Butch (chercheur indépendant et artiste) et du duo Sophie Imren (Université Bordeaux-Montaigne) et Sylvain Lemay (École des arts et cultures de l’Université du Québec en Outaouais). On trouvera aussi un article hors thème de Sophie Bastien (Collège militaire royal du Canada) et un entretien entre Maya Hauptman (Université de Haïfa) et l’écrivaine et éditrice Natania Étienne-Feuerwerker.

Le numéro est accessible en libre accès via la plateforme Érudit : https://www.erudit.org/fr/revues/analyses/2024-v18-n2-analyses09757/

Bonne lecture!