PORTÉE des droits de la personne
Plaider. Organiser. Rechercher. Transmettre. Éduquer. Engager.
Le travail du CREDP est essentiel pour mieux comprendre, faire progresser et soutenir les droits de la personne au Canada et ailleurs. En faisant la promotion des droits de la personne par une approche dynamique et rigoureuse de recherche-action, nous ajoutons de la valeur aux progrès mondiaux et nationaux en matière de droits de la personne grâce aux recherches originales et aux activités de sensibilisation de nos membres et de nos partenaires. En s'appuyant sur des liens avec des acteurs pertinents du gouvernement, de la société civile, des communautés autochtones et du monde universitaire pour des événements, des échanges de connaissances, des projets de recherche et d'autres initiatives, le CREDP offre également des possibilités de formation aux étudiants et aux organisations de la société civile sur des concepts et des méthodologies de pointe. Sur la base de ce travail, nous avons composé un programme passionnant d'activités et d'événements pour les mois à venir et nous voulons vous inviter à nous rejoindre!
Soutenez le CREDP
Notre ambition est d'aller plus loin afin de servir et de soutenir les besoins des étudiants et des partenaires communautaires de demain – avec une offre de programmes accrue et améliorée, un plaidoyer ayant un impact mondial et une formation plus intensive touchant davantage de communautés. Aidez à soutenir l'important travail du CREDP à l'avenir en envisageant de soutenir ces initiatives phares.
Nous remercions les membres de notre Comité du 40e anniversaire : Professeurs Valerie Steeves, André Laliberté et Scott Simon (Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa), l'ancien recteur de l'Université d'Ottawa et professeur Allan Rock, Alex Neve (ancien secrétaire général d'Amnestie International Canada [section anglaise]), Anoush F. Terjanian (chercheuse associée du CREDP), la candidate au doctorat Stéphanie Bacher, le candidat au doctorat et représentant des membres étudiants du CREDP Slava Balan, la professeure Tenille Brown (École de droit Bora Laskin), ainsi que la directrice adjointe Viviana Fernandez et le directeur du CREDP John Packer.
Merci de nous avoir aidés à faire de cette année anniversaire quelque chose de spécial!
#CREDP40HRREC