Le Comité de gestion est composé de membres de droit, soit la directrice ou le directeur du CREDP; la directrice ou le directeur adjoint; un membre du Centre venant de chacune des facultés partenaires (Droit et Sciences sociales); dans les cas où le ou la titulaire de la Chaire Gordon F. Henderson n’est pas également la directrice ou le directeur, le ou la titulaire de la Chaire Gordon F. Henderson en droits de la personne; et un représentant des étudiants du Centre.
Le mandat du Comité de gestion consiste à aider les directeurs ou les directrices à assurer la bonne gestion du Centre, à mettre en œuvre un plan stratégique, à préparer les rapports annuels, à organiser les campagnes de financement et à administrer les finances du Centre. D’ailleurs, le Comité doit aider la directrice ou le directeur adjoint à élaborer des politiques et des protocoles relativement aux activités quotidiennes et aux politiques en matière de dépenses, de campagnes de financement et d’utilisation de l’espace physique. Enfin, le Comité aidera les directeurs ou directrices à choisir les membres et à élaborer des politiques relatives au recrutement des membres, à la programmation publique et à la diffusion au sein de la communauté.
La directrice ou le directeur du Centre, en collaboration avec la directrice ou le directeur adjoint, dresse un plan stratégique quinquennal pour le Centre relativement à ses activités de recherche, d’enseignement, de diffusion et autre. Le Centre produit aussi un rapport annuel qui décrit les initiatives et les accomplissements les plus importants pour l’année précédente.
Membres du Comité de gestion :
- Alex Addisalem (Candidat au doctorat en droit)
- Karen Eltis (Faculté de droit - Section de droit civil)
- Justin Piché (Faculté des sciences sociales)
- Penelope Simons (Faculté de droit - Section de Common Law & Chaire Gordon F. Henderson sur les droits de la personne)
- Viviana Fernandez (Directrice associée, CREDP)
- John Packer (Directeur du CREDP, Faculté de droit)