- (i) Membres universitaires : Professeures et professeurs engagés à temps plein à l'Université d'Ottawa.
- (ii) Chercheurs | Chercheuses associé.e.s : Professeurs, chercheurs ou professionnels d'organisations autres que l'Université d'Ottawa qui travaillent avec le Centre à divers titres, y compris la consultation, le conseil stratégique et la collaboration sur des projets.
- (iii) Membres étudiants : Étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui travaillent sous la direction d'un membre du corps professoral à temps plein qui est membre du Centre, et étudiants des cycles supérieurs ou du premier cycle qui œuvrent à des projets en matière de droits de la personne et de justice sociale au sein de l'Université d'Ottawa.
- (iv) Membres communautaires : Individus qui proviennent de la communauté élargie des droits de la personne qui ne font pas partie de l’Université d’Ottawa.
Les membres doivent contribuer à la mise en œuvre de la mission du Centre en participant à un programme de recherche ou à une discussion de recherche et en veillant à ce que le Centre soit reconnu dans leurs publications et travaux de recherche en matière de droits de la personne ou dans leurs demandes de subventions visant la mobilisation du savoir. Qui plus est, les membres acceptent de collaborer au rapport annuel du Centre en fournissant une liste de leurs activités de recherche et projets et de leurs publications en droits de la personne entreprises pendant la période visée par ce rapport.
Le statut de membre du Centre est octroyé par le Comité de gestion pour une durée maximale de trois ans. Ce statut est renouvelable.
De son côté, le Centre fournira à ses membres l’appui nécessaire à leurs projets de recherche et au mode de diffusion de ces travaux de recherche en fonction de ses ressources et conformément à son plan stratégique.
Formulaire d’adhésion pour devenir membre du CREDP (Document Word).