- 16.08.2024 - Un séjour de recherche en Finlande pour une membre étudiante du CREDP
- 15.08.2024 - Justice Americas : Une plateforme interaméricaine pour la promotion des droits de la personne
- 15.08.2024 - Julie Ada nommée au poste de professeure adjointe
- 15.08.2024 - Blogue | Notre membre Shabnam Salehi dans le blogue du LERRN (Université Carleton) - Redéfinir le statut de réfugié : La dimension du genre (en anglais)
- 08.08.2024 - Entrevue | Écoutez l'entrevue de notre membre universitaire, Professeure Marie-Christine Doran à l'émission Première heure de Radio-Canada sur la crise au Venezuela après les élections dont les résultats sont contestés
- 11.07.2024 - João Velloso nommé vice-doyen aux études supérieures
Il nous fait plaisir de vous présenter les nouvelles et les événements à venir du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP).
Événements à venir du CREDP
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
5 sept.
La pertinence des conventions de Genève, 75 ans après
Le CREDP est heureux d'être un partenaire du Groupe des 78 pour la présentation de cet événement.
EVENT IN PERSON
EVENT IN PERSON
10 sept.
Droit au logement & lutte contre les expulsions massives au Nigeria
Organisé en partenarita avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et Justice & Empowerment Initiatives (JEI).
WEBINAIRE
WEBINAIRE
13 sept.
Temps de cription, travailleurs en situation de handicap & accommodement
Heureux de nous associer au prof Malhotra, à NEADS, à l'ARCH Disability Law Centre et au Conseil des Canadiens avec déficiences pour ce webinaire.
Nouvelles du CREDP
NOMINATION
NOMINATION
Olha Chernovol élue au Collège des nouveaux chercheurs de la SRC
Félicitations à notre chercheuse associée, Olha Chernovol, qui rejoint la nouvelle cohorte 2024 de la Société Royale du Canada!
Plus de nouvelles
Suivez-nous!
Affirmation autochtone
Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé.
Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada.
Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable.