Il nous fait plaisir de vous présenter les nouvelles et les événements à venir du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP).

Événements du CREDP

ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
Image décorative.
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
20 mars

Mesurer l'impact du terrorisme : L'Indice mondial du terrorisme 2025

Heureux de s'associer à l'Institute for Economics and Peace (IEP) et au Montreal Institute for Global Security (MIGS) pour cet événement.
ÉVÉNEMENT COMPLET
Image décorative.
ÉVÉNEMENT COMPLET
21 mars

Naviguer la liberté académique sur le campus

La liberté universitaire est de plus en plus passée au peigne fin sur les campus. Le CREDP est heureux de s'associer à cet événement!
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
Linos-Alexandre Sicilianos
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE
26 mars

La centralité des droits de l'homme devant la Cour internationale de Justice

Rejoignez-nous pour une présentation de notre invité Linos-Alexandre Sicilianos, Ancien président de la Cour européenne des droits de l’homme.

À vos agendas!

Dates limites à venir

***
31 MARS 2025
Pile de livres colorés.
31 MARS 2025

Êtes-vous notre prochain.e candidat.e postoctoral.e 2025-2026?

Le concours est ouvert pour le stage postdoctoral 2025-2026! La date limite de candidature est fixée au 31 mars 2025.
JUSQU'AU 5 MAI 2025
Cours d'été en droit international humanitaire 2025
JUSQU'AU 5 MAI 2025

Cours d'été en droit international humanitaire 2025

Inscriptions en cours pour la 17e édition du Cours d'été en droit international humanitaire organisé par le CREDP et la Croix-Rouge canadienne.

Plus de nouvelles

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.