Soutenez les initiatives phares du CREDP
L'ambition du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est d'aller plus loin afin de servir et de soutenir les besoins des étudiants et des partenaires communautaires de demain – avec une offre de programmes accrue et améliorée, un plaidoyer ayant un impact mondial et une formation plus intensive touchant davantage de communautés.
Scholars at Risk uOttawa
L’Université d’Ottawa a rejoint le Réseau universitaire Scholars at Risk (SAR) en 2014 et accueille des chercheurs invités pour une période d’un an.
SAR est un réseau international d’institutions d’enseignement supérieur qui met en avant la liberté universitaire et défend les droits de la personne des universitaires menacés et de leurs communautés partout dans le monde. Le réseau cherche à protéger les chercheurs dont la vie, la liberté ou le bien-être est menacé en leur offrant refuge dans une université partenaire.
Jacques Gaudreau Graduate Scholarship in International Human Rights Law
The Jacques Gaudreau endowment fund was established in 1992 in memory of Jacques Gaudreau (1947-1989), an officer of the Department of External Affairs, by his friends, colleagues and family. Initially the fund was used to award one or two prizes on an annual basis to undergraduate and graduate students in the Faculty of Law at the University of Ottawa with the most outstanding mark or essay in the area of international human rights law. In 2015 the Human Rights Research and Education Centre, unit responsible for the fund, requested to transform it into a graduate scholarship that would benefit outstanding students in the Faculty of Law.
The purpose of the fund is to award a scholarship to a graduate (Masters or PhD) student in the Faculty of Law at the University of Ottawa.
Help us in our efforts to provide our students with exceptional learning opportunities!
Bourse d'études supérieures Jacques-Gaudreau en droit international de la personne
Le fonds de dotation Jacques-Gaudreau a été établi en 1992 en l'honneur de Jacques Gaudreau (1947-1989), un agent du Département des affaires externes, par ses amis, ses collègues et sa famille. Initialement, le fonds était utilisé afin d'attribuer un ou deux prix annuels aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa qui s'étaient démarqués par l'entremise de leurs résultats scolaires ou de leurs dissertations dans le domaine du droit international de la personne. En 2015, le Centre de recherche et d'enseignements sur les droits de la personne, unité scolaire en charge de ce fonds, a fait la demande de le transformer en bourses d'études supérieures offertes aux étudiants exceptionnels à la Faculté de droit.
L'objectif du fonds est de décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante inscrit(e) à un programme de maîtrise ou de doctorat à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.