24 NOVEMBRE 2022 - Lancement de livre à Ottawa: Valley of the Birdtail
24 nov. 2022 — Toute la journée
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est heureux de présenter ce lancement de livre à Ottawa :
VALLEY OF THE BIRDTAIL: An Indian Reserve, a White Town, and the Road to Reconciliation
Divisées par une belle vallée et 150 ans de racisme, la ville de Rossburn et la réserve indienne de Waywayseecappo, au Manitoba, sont voisines depuis presque aussi longtemps que le Canada est un pays. Leur histoire reflète une grande partie de ce qui a mal tourné dans les relations entre les peuples indigènes et les Canadiens non indigènes. Elle offre aussi, à la fin, une mesure d'espoir peu commune. Valley of the Birdtail raconte comment deux communautés sont devenues séparées et inégales - et ce que cela signifie pour le reste d'entre nous.
Veuillez vous joindre à Andrew Stobo Sniderman et Douglas Sanderson (Amo Binashii) pour le lancement à Ottawa de leur livre à succès. La discussion sera animée par Adam Dodek, professeur titulaire et ancien doyen de la Faculté de droit, section Common Law, de l'Université d'Ottawa.
Au sujet des conférenciers
ANDREW STOBO SNIDERMAN est un écrivain, un avocat et un boursier Rhodes de Montréal. Il a écrit pour le New York Times, le Globe and Mail et Maclean's. Il a également plaidé devant la Cour suprême du Canada. Il a également plaidé devant la Cour suprême du Canada, a été conseiller en matière de droits de l'homme auprès du ministre canadien des affaires étrangères et a travaillé pour un juge de la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud. Il a développé l'idée de ce livre alors qu'il était chercheur invité au CREDP et à la Faculté de droit, section Common Law!
DOUGLAS SANDERSON (AMO BINASHII) est titulaire de la chaire Prichard Wilson en droit et en politique publique à la faculté de droit de l'Université de Toronto et a été conseiller principal en matière de politiques auprès du procureur général et du ministre des Affaires autochtones de l'Ontario. Il est Cri Swampy, clan Beaver, de la nation crie Opaskwayak.