Temps de cription & travailleurs en situation de handicap : Vers une nouvelle obligation d'accommodement
13 sept. 2024 — 13 h à 14 h
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) est heureux de s'associer à l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), au ARCH Disability Law Centre et au Conseil des Canadiens avec déficiences pour présenter cet événement en ligne :
Temps de cription & travailleurs en situation de handicap : Vers une nouvelle obligation d'accommodement
Trop souvent, l'obligation d'accommodement des travailleurs en situation de handicap reste une réflexion après coup. Dans ce panel, nous discutons des expériences des travailleurs handicapés et de leur relation avec le temps. Grâce à une subvention Savoir financée par le CRSH et dirigée par le professeur Ravi Malhotra, nous explorons les points de vue des travailleurs handicapés. À partir de plus de trois douzaines d'entrevues avec des travailleurs handicapés de l'Ontario âgés de 18 à 65 ans, nous faisons entendre leur voix pour élaborer une nouvelle théorie de l'obligation d'accommodement.
Rejoignez Ravi Malhotra (Professeur titulaire, Faculté de droit, section de Common Law, Université d'Ottawa), Julia Dobrowolski (assistante de recherche, étudiante à la maîtrise ès sciences en systèmes de santé, École de gestion Telfer, Université d'Ottawa) ainsi que deux participantes du projet de recherche qui aborderont des thèmes tels que le processus d'obtention d'aménagements, les obstacles, la stigmatisation, l'impact de la directive COVID-19 et d'autres points saillants.