Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) a le plaisir de vous inviter à cet événement de réseautage :

Travailler pour les droits de la personne avec Olabisi Akinkugbe

Cette série d'événements a été créée pour inviter des praticiens notoires qui œuvrent dans le domaine des droits de la personne à venir partager leur expérience professionnelle. C'est l'occasion pour les étudiants, les diplômés et toute autre personne intéressée par les droits de la personne d'entendre parler de leur parcours et de leur expérience professionnelle!

Nous sommes heureux qu'Olabisi Akinkugbe ait accepté notre invitation. Il est le professeur invité Allan Rock pour 2024-2025 à la Faculté de droit, section Common Law. Olabisi est également un ancien membre étudiant du CREDP et il nous parlera de son séjour à l'Université d'Ottawa et de son cheminement subséquent.

À propos de notre conférencier

Olabisi est détenteur d’un LL.B. de l’Université de Lagos, au Nigéria et d’un LL.M. en droit des affaires obtenu de l’Université de Toronto en 2008. Il a travaillé comme avocat pour un cabinet spécialisé en transactions commerciales et contrats. Il a également été avocat-conseil pour un partenariat public privé de construction d’une autoroute à péage à Lagos, au Nigéria — la première route du genre en Afrique de l’Ouest — fournissant des avis sur toute une gamme de documents financiers.

Le droit des affaires et le droit transnational ont toujours figuré parmi ses principaux secteurs de recherche. Ils éclairent son enseignement en Contrats, Droit commercial international et Droit et développement à la Faculté de droit de l’Université Dahlousie, où il occupe le poste de professeur adjoint.

Olabisi Akinkugbe