Antonios Abou Kasm est avocat à la Cour de Beyrouth depuis plus que 18 ans et professeur de droit international, admis sur la liste des Conseils devant les cours pénales internationales depuis 2011, a été nommé par le Tribunal Spécial pour le Liban en 2014 comme Conseil principal de la Défense et en 2020 comme Conseil principal – représentant légal des victimes.
Il est titulaire d’un doctorat en droit international (Université de Grenoble) et de plusieurs Masters et diplômes académiques supérieurs et professionnels (Nations Unies, CICR, Académie de droit international de La Haye, Leiden University, University of Delaware, PennState DickinsonLaw, Université Saint Joseph de Beyrouth, l’Université libanaise, CPI, US Department of State).
Il a servi comme Président du Comité consultatif des normes professionnelles de l’Association du Barreau près la Cour pénale internationale pour deux mandats consécutifs (2017-2019). Il est membre de l’Association des anciens de l’Académie de droit international de La Haye et de la Société française pour le droit international. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et articles.
Ancien directeur la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université libanaise, titulaire du grade de professeur, il enseigne le droit international à l’Université nationale et à l’Ecole Fouad Chéhab du Commandement et d'État-major de l’Armée libanaise, comme il est chargé d’enseignement du droit international à l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).