Le programme Scholars at Risk de l'Université d'Ottawa accueille un nouveau chercheur à la Faculté des arts

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Recherche
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
CREDP
Haïti
Georges Eddy Lucien
L'Université d'Ottawa, le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) et le comité Scholars at Risk (SAR) uOttawa ont le plaisir d'accueillir un nouveau chercheur invité!

Georges Eddy Lucien est professeur à l’Université d’État d’Haïti et à l'Université Quisqueya. M. Lucien est le premier chercheur francophone du programme SAR uOttawa! Il est accueilli depuis septembre par le Département de géographie, environnement et géomatique de la Faculté des arts.

Titulaire d'une Habilitation à Diriger de la Recherche en Géographie de l'Université de Paris8, il a également fait également une thèse en Histoire urbaine à l'Université de Toulouse, Le Mirail et un post-doctorat en études urbaines à l'Université du Québec à Montréal. Il dirige actuellement le Laboratoire dynamique des mondes américains (LADMA, École normale supérieure de Port-au-Prince), est responsable du master de Géographie, École Normale Supérieure/Paris et codirige éégalement le département d’Histoire (ISERSS/Universitéé d’État d’Haïti). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les recompositions territoriales et politiques urbaines.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue à l'Université d'Ottawa!
 

*****

L’Université d’Ottawa a rejoint le Réseau universitaire Scholars at Risk (SAR) en 2014 et a confié au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) le soin d’élaborer le programme SAR uOttawa. Viviana Fernandez, directrice associée du CREDP, gère le Programme SAR uOttawa. Elle a été élue au Comité de direction de la section canadienne du Réseau SAR (2016-2022) et elle est membre du Comité consultatif international (CCI) de SAR depuis 2016. Viviana représente actuellement la Coalition pour la liberté académique dans les Amériques (CAFA) au sein du CCI de SAR.