Bienvenue à Julia Hernandez, Chaire Fulbright Canada!

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

CREDP
Droits de la personne
Justice sociale
Julia Hernandez
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) a le plaisir d'accueillir la professeure Julie Hernandez qui occupera la chaire de recherche Fulbright Canada sur les droits de la personne et la justice sociale cet hiver 2022.

Julia Hernandez est professeure agrégée de droit à la CUNY School of Law. Julia pratique et écrit sur le système de régulation familiale dans ses diverses manifestation : à la frontière et au-delà, en ciblant les familles migrantes, dans les communautés autochtones et dans les systèmes étatiques dans les communautés à travers les États-Unis. Elle fait également des recherches et écrit sur la pédagogie dans l'enseignement du droit et sur la pratique du droit en mouvement. Avant de rejoindre la faculté de CUNY, Julia était avocate au sein de la pratique de défense familiale des services de défense de Brooklyn, où elle représentait les parents dans les procédures de négligence et de maltraitance des enfants. Julia a également travaillé avec des non-ressortissants luttant contre l'expulsion avec les Catholic Migration Services. Les publications de Julia sont parues dans Clinical Law Review et Law & Political Economy.

Elle est ravie d'être la Chaire Fulbright sur les droits de la personne et la justice sociale 2022 au CREDP à l'Université d'Ottawa, où elle effectuera des recherches sur la pratique du droit du mouvement dans l'affaire historique Caring Society.

— Publié en janvier 2022.