Le CREDP accueille Jane Ezirigwe

Par Université d'Ottawa

Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne, CREDP

Recherche
Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne
CREDP
Postdoctorat
Recherche
Jane Ezirigwe
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (HRREC) est ravi d'accueillir Jane Ezirigwe, Ph. D., en tant que boursière postdoctorale Gordon F. Henderson pour 2024-2025!

Jane nous rejoint avec une expérience impressionnante en droit et en politique, avec plus de 18 ans d'expérience dans la recherche juridique, l'éducation et le plaidoyer sur les cinq continents. Avant de rejoindre le CREDP, elle était professeure agrégée de droit à l'Institut nigérian d'études juridiques avancées (NIALS) et chercheur invité au centre partenaire du NIALS, l'Open AIR Network à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent principalement sur le droit alimentaire et agricole, la gouvernance du Big Data et de l'IA dans le secteur agricole, le développement des ressources naturelles, les droits de la personne, le genre et le développement. Elle s'engage à intégrer les perspectives de genre et la justice raciale dans son travail, en employant des méthodologies socio-juridiques pour produire des aperçus fondés sur des données probantes.

Ses contributions vont au-delà de la recherche ; elle est membre du Conseil consultatif de l'AfCFTA, influençant la politique et la gouvernance.

Au cours de son séjour de recherche au CREDP, Jane étudiera les expériences uniques des travailleuses agricoles migrantes et leur impact sur leur santé mentale, afin d'éclairer les politiques de santé mentale pour les agriculteurs canadiens. Elle collaborera étroitement avec la professeure Delphine Nakache, membre universitaire du CREDP.

Pour ajouter à ces bonnes nouvelles, Jane vient d'obtenir une subvention concurrentielle de l'Alliance de recherche numérique du Canada pour soutenir une nouvelle initiative axée sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'accessibilité (EDIA). Cette subvention permettra de sensibiliser les personnes racialisées des facultés de droit et de sciences sociales de l'Université d'Ottawa aux outils de l'Infrastructure de recherche numérique (IRN) et d'améliorer leurs compétences en matière de recherche. Elle suivra également un programme de formation de 16 semaines sur les pratiques de la science ouverte afin d'être en mesure d'offrir cette formation essentielle.

Jane exprime sa profonde gratitude aux professeures Delphine Nakache et Penelope Simons pour leur soutien tout au long du processus de demande de subvention.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue!