Image décorative
Nous sommes fiers d'annoncer que la première lauréate de la bourse Tokmakjian pour l’action humanitaire est Brynn Hopper, une étudiante exceptionnelle de la Faculté de droit, Section de common law, de l'Université d'Ottawa.

Cette bourse, créée par Shaunt Tokmakjian (JD 2014), a été créée pour soutenir les étudiants qui participent activement à la recherche, à la reconnaissance et à la prévention des atrocités de masse, notamment par l'intermédiaire du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l'Université d'Ottawa.

Shaunt Tokmakjian, descendant de survivants du génocide arménien et fils d'immigrants, comprend l'importance cruciale du travail humanitaire. Pendant ses études de droit, Shaunt a joué un rôle déterminant dans la création de la Clinique de droit des affaires de l'Université d'Ottawa. Depuis l'obtention de son diplôme, il continue de soutenir l'université en siégeant à l'Association des anciens de l'Université d'Ottawa et en tant que membre du Conseil des gouverneurs. La bourse Tokmakjian pour l’action humanitaire récompense le pouvoir de transformation de l'enseignement du droit dans la promotion des droits de la personne et la prévention des atrocités de masse.

L'implication de Brynn Hopper au sein du CREDP a été déterminante dans son parcours juridique. En réfléchissant à son expérience, elle a déclaré :

« Le temps que j'ai passé au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne a été de loin le point culminant de mon expérience à la faculté de droit. Il m'a permis de faire le lien entre mes études de droit, mon parcours politique et ma passion pour les droits des femmes. Mes collègues qui travaillent et s'engagent avec le Centre m'ont appris ce que signifie se consacrer de manière désintéressée à une cause en laquelle on croit. J'ai appris que les histoires de résilience sont au cœur du droit des droits de la personne. La possibilité d'observer le courage des militants en exil que j'ai rencontrés m'a rappelé comment une formation juridique peut être mise au service de la vie des autres. »

En tant que lauréate de la bourse Tokmakjian pour l’action humanitaire de cette année, l’engagement de Brynn en faveur des droits de la personne témoigne de l'héritage de cette bourse. Elle rejoint une communauté croissante d'étudiants en droit engagés dans la promotion de la justice mondiale.

Félicitations, Brynn, et merci pour votre engagement à faire la différence.

Brynn Hopper

« Le temps passé au CREDP a été le point culminant de mon expérience à la faculté de droit, j'ai pu faire le lien entre mes études, mon parcours politique et ma passion pour les droits des femmes. »

Brynn Hopper