Biographie
Korina Jocson, Ph. D., est professeure agrégée en éducation à l'University of Massachusetts Amherst. Les approches socioculturelles axées sur l'art occupent une place centrale dans sa recherche. Elle examine la façon dont les jeunes s'engagent dans différents modes d'expression. Ces approches incluent des oeuvres écrites et des productions médiatiques, non seulement des représentations de compétences quotidiennes mais aussi sous forme d'engagement critique. Elle fait principalement appel à la recherche qualitative et travaille directement avec des professeurs, des étudiants, de jeunes activistes et d'autres partenaires du domaine de l'éducation.
Professeure Jocson est l'auteure de Youth Poets: Empowering Literacies In and Out of Schools (Peter Lang, 2008) et Media Matters: Participatory Cultures and Literacies in Education (University of Minnesota, exp. 2017). Elle est aussi l'éditrice de Cultural Transformations: Youth and Pedagogies of Possibility (Harvard Education Press, 2013). Elle a également publié dans des revues telles que : International Journal of Qualitative Studies in Education, Anthropology and Education Quarterly, Curriculum Inquiry, Teachers College Record, Daedalus. Elle a obtenu son doctorat en éducation à l'University of California, Berkeley, et a complété un post-doctorat à la Stanford University School of Education.