Intérêts de recherche
- Immigration
- Droit de la citoyenneté et des réfugiés
Jamie Chai Yun Liew est la directrice de l'Institut d'études féministes et de genre de l'Université d'Ottawa. Elle enseigne dans les domaines du droit de l'immigration, des réfugiés et de la citoyenneté. Ses recherches actuelles portent sur l'apatridie. Ses travaux ont été cités par la Cour suprême du Canada. Elle a co-écrit deux ouvrages sur le droit de l'immigration : Immigration Law by Irwin Law et Immigration and Refugee Law: Cases, Materials and Commentary by Emond Montgomery.
Jamie est également une avocate qui a représenté des demandeurs d'asile et des intervenants devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.
Son balado, Migration Conversations, est disponible sur Apple, Spotify et Google podcasts et présente des personnes qui ont fait l'expérience personnelle du système d'immigration et des experts du monde entier.
Le premier roman de Jamie, DANDELION, sortira chez Arsenal Pulp Press au printemps 2022. Son livre GHOST CITIZENS, une monographie sur l'apatridie et la loi en Malaisie, est également à paraître.