David quitte le projet Changement de l’ordre (Changing Orders: Shaping the Future and Securing Rights in a World in Transformation) après avoir entamé un travail postdoctoral à l'Université d'Ottawa en septembre 2020.
Pendant cette période, David a publié trois articles : Of Tactics, Prolonged Occupation, and the Boundaries of Legal Capabilities (European Journal of International Law); Differentiating the Corporation: Accountability and International Humanitarian Law (Michigan Journal of International Law); et Problematizing a New Form of Expansionist Ad Bellum Argument (avec Yahli Shershevsky, Vanderbilt Journal of Transnational Law). David a également publié un certain nombre d'articles plus courts sur ses recherches sur des blogs juridiques de premier plan et a présenté ces travaux lors de diverses conférences au Canada et à l'étranger.
Il a instauré l’Atelier pour jeunes chercheurs sur les déplacements forcés, qui s'est transformé en un réseau interdisciplinaire de 25 universitaires en début de carrière du monde entier qui se réunissent tous les mois pour présenter et recevoir des commentaires sur leurs travaux à venir. Avec John Packer, Professeur Neuberger-Jesin, David a co-rédigé un rapport sur la mise en œuvre de la politique de diligence raisonnable des Nations Unies en matière de droits de la personne pour le Centre d'excellence Dallaire pour la paix et la sécurité. David entrera en fonction au Collège des Forces canadiennes en janvier 2022.