Les étudiants à l’option mémoire et à l’option thèse sont admissibles au régime coopératif. Par le passé, nos étudiants ont obtenu des postes dans les organisations suivantes :
· Environnement et Changement climatique Canada (diverses directions, notamment la Direction générale de la protection de l’environnement, les Affaires législatives et réglementaires et les Activités de protection de l’environnement)
- Pêches et Océans Canada, Programme des espèces en voie d’extinction
- Affaires autochtones et du Nord Canada
- Innovation, Sciences et Développement économique Canada
- Défense nationale et Forces armées canadiennes
- Ressources naturelles Canada, secteur de l’énergie
- Technologies du développement durable Canada
- Fonds mondial pour la nature
Pour être admissible au régime d’enseignement coopératif, un étudiant doit être inscrit à temps complet dans le programme de maîtrise en durabilité de l'environnement (lequel débute en septembre pour tous les étudiants), doit satisfaire à l'exigence minimale de moyenne pondérée cumulative (MPC) des études supérieures et postdoctorales (7.0), et doit être un citoyen canadien, résident ou résident permanent. Les étudiants étrangers peuvent également présenter une demande; veuillez consulter la FAQ pour les étudiants coop.
En septembre a lieu une séance d’information à l’intention des étudiants intéressés par le régime coop. Les demandes d'admission à l'option coop doivent être reçues avant la fin du premier mois d'inscription de l'étudiant dans le programme (soit avant la fin de septembre). Le nombre de placements coop est limité. L'admission à l'option coop est compétitive et est gérée par le Bureau coop.
Les étudiants coop doivent s'inscrire aux cours Stage coopératif I et ensuite au cours Stage coopératif II durant leurs sessions de stage coopératif.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du régime coop.