La maîtrise en durabilité de l'environnement comporte un volet de recherche obligatoire dans le cadre duquel les étudiants travaillent avec un superviseur pour rédiger un mémoire ou une thèse de recherche majeure. Veuillez parcourir nos collections pour en savoir plus sur le type de recherche effectuée par nos étudiants.
De plus, le séminaire d'intégration sur le développement durable est un cours qui intègre et applique les rudiments des disciplines de l'environnement que les étudiants ont appris dans leur programme. Ce cours implique un partenariat avec des organisations travaillant dans la communauté sur des questions en développement durable. Les étudiants forment des équipes multidisciplinaires pour étudier les dimensions scientifiques, économiques, juridiques et sociales d'un problème environnemental particulier, pour évaluer un éventail de solutions possibles et pour recommander les mesures à prendre.
En outre, une somme peut vous être attribuée pour rembourser vos frais de déplacement si vous présentez une publication directement liée à votre thèse à une conférence. Vous pourriez être admissible à cette subvention si vous êtes étudiante ou étudiant à la maîtrise avec thèse, au doctorat ou dans un programme « accéléré » sous réserve de la disponibilité des fonds. Les conditions d'admissibilité sont détaillées dans les sections plus bas sur cette page.