Cette initiative répond à des priorités de longue date ainsi qu’aux critères d’excellence à l’Université d’Ottawa et de ses instituts de recherche hospitaliers affiliés, de l’Université McGill et de l’Université de la Saskatchewan. Elle fera appel à plus de 45 partenaires universitaires, privés, gouvernementaux et non gouvernementaux désireux d’opérer un changement de paradigme dans le domaine des maladies cœur-cerveau afin d’améliorer la santé et la qualité de vie de la population canadienne, de stimuler l’économie du pays et de rehausser la position du Canada sur la scène mondiale.

Réseautage

Tirant parti d’un réseau de partenaires diversifiés, l’équipe de l’Interconnectome met au point des solutions diagnostiques et thérapeutiques traditionnelles, mais aussi de nouveaux modes de thérapie novateurs, notamment par le récit et la musique.

Notre équipe réunit des groupes autochtones, des membres de la communauté, des patientes et patients, des spécialistes de la recherche fondamentale et translationnelle, des prestataires de soins, des organismes gouvernementaux et des organisations du secteur privé.

Usant de stratégies de transmission du savoir et des données de recherche, nous mettons en lumière les principes fondamentaux de la régulation des mécanismes du cerveau et du cœur sains et malades.

Outre ses partenaires officiels, l’Interconnectome collaborera avec plusieurs réseaux canadiens de recherche interdisciplinaire afin de maximiser les retombées et la diffusion des découvertes révolutionnaires qui seront réalisées.