L'Imagerie par Résonance magnétique (IRM)
Le Centre abrite le seul appareil d’IRM pour petits animaux à grand champ de la région d’Ottawa (système Discovery MR901 de 7,0 Tesla d’Agilent Technologies / General Electric).
Notre système
Le Centre abrite le seul appareil d’IRM pour petits animaux à grand champ de la région d’Ottawa (système Discovery MR901 de 7,0 Tesla d’Agilent Technologies / General Electric). Il n’y a qu’environ 10 machines de ce type dans tout le Canada qui offrent une occasion unique de tirer parti de cette ressource et d’obtenir un avantage dans le contenu de votre manuscrit.
Le système d’IRM est équipé d’un aimant supraconducteur à alésage horizontal de 7,0 T et 310 mm de diamètre, interfacé avec la plateforme Signa HDx de General Electric. Le système offre des capacités de recherche préclinique en IRM de haute qualité et robustes avec une variété de contrastes d’imagerie et d’évaluations quantitatives. CIPC fournit un service pour répondre à un large éventail de besoins des chercheurs, de l’imagerie d’animaux vivants aux recherches d’échantillons, la caractérisation d’agents de contraste à la recherche de matériaux et de plantes.
L’imagerie est réalisée à l’aide d’un puissant système de gradient de 300 mT/m (30 Gauss/cm) (diamètre intérieur de 210 mm) équipé d’une capacité de cale d’ordre 2. Une large gamme d’antennes de radiofréquence (bobines) sont disponibles, allant des antennes de corp aux antennes de réception dédiées et activement découplées pour le cerveau de souris et de rats. Des systèmes de surveillance physiologique et de manipulation des animaux sont également disponibles. Le spectromètre IRM est équipé de capacités X-nuclei.