L'objectif du centre d'imagerie préclinique est de fournir des approches d'imagerie non invasives pour visualiser les processus pathologiques dans les modèles animaux.

Conditions d'utilisation

  • Si vous souhaitez utiliser des animaux vivants avec les appareils d’imagerie ou d’irradiation, vous devez avoir un protocole ou une modification de protocole à cet effet. Le protocole ou la modification doit être approuvé par le Comité des soins animaliers avant le début de l’expérience. Vous trouverez les procédures d’opération normalisées pour l’utilisation de l’IRM ici. Voici un exemple de modification pour l'appareil VEVO
  • Si vous souhaitez irradier des cellules (p. ex., dans une boîte de Pétri), veuillez remplir ce formulaire et l’envoyer par courriel à l'équipe CIPC. Le gestionnaire de CIPC vous aidera à planifier la séance d’irradiation (laquelle sera effectuée par le personnel du Service vétérinaire et animalier). Chaque boîte de Pétri devrait disposer d’une étiquette d’irradiation, pour éviter toute erreur.
  • Pour recevoir une formation sur l’utilisation de l’équipement ou pour en savoir davantage sur l’IRM, vous pouvez communiquer avec l'équipe CIPC.
  • Veuillez informer l'équipe CIPC de tout problème, et signaler tout dommage qui pourrait survenir au cours de votre séance d’imagerie. Ne tentez jamais de réparer ou de modifier l’équipement, à moins d’avoir été formé adéquatement à cette fin.
  • Une fois l’utilisation des appareils terminée, les utilisateurs doivent bien nettoyer et tout remettre en place. Les appareils à l’isoflurane doivent être rechargées et les capteurs activés au charbon remplacés, au besoin.
  • Le Centre n’est pas responsable des données stockées sur les disques durs des appareils d’imagerie préclinique. Toutes les images laissées sur les disques durs peuvent être supprimées sans avertissement.