Lors de l'utilisation d'un équipement, les données sont automatiquement stockées sur les disques durs de l'équipement, qu'ils soient intégrés ou qu'il s'agisse d'un ordinateur séparé. Comme ces disques durs ont un espace limité, les données ne peuvent y être stockées que temporairement et seront effacées périodiquement par CIPC afin de toujours laisser suffisamment d'espace disponible. Le CIPC n'est pas responsable de la perte des données acquises par les utilisateurs. Si le personnel du CIPC acquiert des données, le CIPC s'assurera que l'utilisateur dispose d'une copie de toutes les données exportées de l'équipement.
Laisser des données sur les disques durs des équipements est à vos risques et périls.
Le CIPC peut informer les utilisateurs lorsqu'un nettoyage du disque dur de l'équipement est prévu. Lors du nettoyage du disque dur de l'équipement, le CIPC peut choisir de stocker les fichiers supprimés dans un emplacement temporaire distinct et informer les utilisateurs de l’effaçage des données. Si le CIPC ne reçoit aucune demande de copie des données effacées dans un délai déterminé, le CIPC les supprime définitivement.
Le CIPC ne possède pas suffisamment d'espace pour stocker toutes les données acquises dans le centre. Comme le personnel du CIPC fait fonctionner l'IRM, ces données sont stockées de manière plus permanente sur des disques externes. Ceux-ci peuvent être nettoyés après un certain nombre d'années ou si les disques deviennent pleins pour laisser de la place aux nouvelles données.
Instructions spéciales pour le Vevo 2100
Le disque dur intégré du Vevo 2100 se remplit relativement vite. C'est pourquoi le CIPC demande aux utilisateurs de ne pas oublier de supprimer les fichiers à la fin de leur étude et après avoir créé une copie sécure sur leur disque dans le laboratoire.