Le laboratoire INSPIRE offre une grande sélection d'équipements pour faciliter de nombreux devis de recherche. Les installations d'INSPIRE permettent de réaliser un large éventail de projets de recherche sophistiqués.
À l'aide d'écrans tactiles contrôlés à distance, les chercheurs peuvent surveiller et gérer plusieurs postes de travail qui capturent simultanément des données comportementales, physiologiques et cognitives. Ces mesures sont les suivantes : L'électromyographie (EMG), l'activité électrodermale (AED), la variabilité de la pression artérielle (PA), la cardiographie d‘impédance (ICG), l'électrocardiographie (ECG), la saturation en oxygène, la température de la peau, le rythme respiratoire, l’occulométrie et les interactions audiovisuelles.
Les chercheurs peuvent également synchroniser, en temps réel, les données physiologiques avec une grande variété de tâches expérimentales et de questions de recherche. Les chercheurs peuvent donc savoir comment les participants on réagit physiologiquement à chaque instant et face à chaque section de leur étude.